Peau en bonne santé : il suffit d’être discipliné

La peau du visage est la plus exposée. Soleil, pollution, elle est l’objet d’agressions quotidiennes et une bonne hygiène de vie nécessite de prendre soin de cette partie de notre corps qui est aussi la plus visible. Cela passe par une série de gestes simples.

leaticia_casta
La première chose à faire est de boire de l’eau régulièrement, l’idéal étant de parvenir à 1,5 litres d’eau par jour. L’eau élimine les toxines et éclaire le teint mais contribue surtout à l’hydratation de la peau. Il est question d’eau uniquement évidemment, l’alcool étant prohibé si vous souhaitez ralentir le vieillissement de votre peau.

Le démaquillage est aussi un rituel primordial à accomplir dans la journée. Après l’usage d’un produit démaquillant pour enlever le plus gros du maquillage, il est recommandé de terminer en se rinçant à l’eau claire et froide. L’eau froide est réputée pour vivifier et redynamiser la peau, renforçant sa fermeté. Ne pas oublier de bien sécher son visage avec une serviette propre en se contentant de tapoter et non de frotter avec trop de vigueur, ce qui agresse l’épiderme.

Une fois votre peau nettoyée, vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit. Chaque peau est différente et il est nécessaire de tester plusieurs produits avant de trouver le sien. Cependant, il ne faut surtout pas hésiter à privilégier les produits de qualité plutôt que les produits bas-de-gamme, qui desserviront la santé de votre épiderme.

A ce titre, Abeille Royale de Guerlain est réputée pour les recherches effectuée en amont les technologies qui prévalent à sa fabrication. Elle s’appuie sur les propriétés cicatrisantes des productions d’abeilles. Occitane possède aussi une intéressante ligne de produits. La crème hydratante Eclat Olive est très agréable d’utilisation.

Enfin, il existe des gestes d’appoint à pratiquer de temps en temps. Le gommage par exemple, rituel possible une fois par semaine, mais pas plus, permet de nettoyer l’épiderme en profondeur et de le débarrasser de ses cellules mortes. Encore une fois, la douceur est de mise.

En suivant avec discipline ses petits gestes quotidiens vous améliorerez considérablement la beauté de votre peau tout en lui assurant santé et longévité.

Advertisements
This entry was posted in femme and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s