Boutin : pourquoi pas ?

christine_boutin_2012C’est une Christine Boutin souriante et détendue qui s’est présentée sur TF1 hier soir, pour expliquer sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Comme à son habitude, la femme de convictions a exprimé avec justesse le besoin de remettre des valeurs dans notre société.

Dommage que tout le monde moque son côté chrétien et la prennent pour une intégriste catholique à cause de ses positions sur le mariage et l’adoption homosexuels. Son projet à l’air nettement plus ambitieux que cela, on voit bien que si elle ne renie pas cette facette de son programme pour notre société, elle met surtout en avant des éléments plus importants comme l’éducation ou le revenu universel. D’ailleurs, même sur ces positions polémiques, au fond, c’est la seule à oser dire clairement ce que la majorité des français ressentent.

Qu’on adhère ou non à ses opinions, on ne peut nier une sincérité touchante chez Christine Boutin. Alors que la société de consommation fait de nous des dépressifs moralement déracines et oppressés par le modèle économique, la candidature Boutin pourrait parler à de nombreuses personnes. Je suis sure que ce retour aux valeurs, ce repositionnement de l’homme au cœur de notre système tentera de nombreux électeurs.

Pour ma part, il ne me semblerait pas aberrant de faire un petit vote de cœur au premier tour…

Advertisements
This entry was posted in 2012, femme, Politique and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s