Nouveau problème pour le foot mondialisé

Joachim Löw prend au sérieux l’offensive de la Fédération turque, qui tente de “recruter” les meilleurs jeunes formés en Allemagne et issus de l’immigration.

“Nous savons que la Fédération turque a une politique agressive en direction des jeunes joueurs formés en Allemagne, a expliqué le sélectionneur allemand au quotidien Bild. Nous n’allons pas mettre une pression énorme sur ces joueurs, mais on va leur parler ouvertement et sincèrement, sans leur faire de promesses.”

La Fédération turque dispose d’un bureau en Allemagne, avec un “recruteur” attitré : Erdal Keser. Ancien joueur de Bundesliga, ce dernier vient d’obtenir de Mehmet Ekici, un international Espoir allemand prêté par le Bayern Munich à Nuremberg, la promesse de représenter la Turquie. Il tenterait obtenir l’accord d’Ömer Toprak, champion d’Europe chez les moins de 19 ans avec l’Allemagne. “Je vais parler avec ce joueur et lui montrer les perspectives qu’il peut avoir avec la Fédération allemande“, a annoncé Löw.

La Turquie n’a toujours pas digéré le fait que Mesut Özil ait choisi de porter le maillot de l’Allemagne alors que les frères Hamit et Halil Altintop ou Nuri Sahin, nés comme lui dans le bassin de la Ruhr, ont opté par la patrie de leurs parents.

La question inquiéte la DFB, car les sélections de jeunes sont composées de plus en plus de joueurs issues de l’immigation: l’équipe des moins de 18 ans en compte actuellement dix sur 22, dont quatre d’origine turque. Un joueur a le choix de représenter le pays qu’il veut jusqu’à sa première sélection chez les A.

Advertisements
This entry was posted in économie, sport and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s